Documents à télécharger

Si vous avez une question…

Forum en cours de création

Comment se déroule une séance Reiki ?
Le receveur reste habillé, se déchausse et s’installe confortablement sur une table de massage.

Le praticien pose légèrement ses mains sur les chakras et à d’autres endroits stratégiques du receveur, pendant environ 3 minutes par position.

Durant la première demi-heure, le receveur est couché sur le dos. Puis il se tourne sur le ventre.

La séance est généralement accompagnée d’une musique douce et relaxante.

Combien de séances Reiki sont nécessaires ?
Même si une seule séance peut apporter détente, relaxation et apaisement, il est peu réaliste de soigner en une séance d’une heure les troubles enracinés depuis plusieurs années.

Le traitement en profondeur est effectué en quatre séances espacées dans le temps.

Ensuite, une séance d’ « entretien » est possible, en fonction des besoins du receveur, à son propre rythme.

Y a-t-il des effets secondaires après la séance Reiki ?
L’élimination des toxines provoque parfois certaines réactions tel que : maux de tête, des selles et urines plus abondantes, des sécrétions des muqueuses (yeux, oreilles, poumons…) Ces désagréments disparaissent généralement au bout de 24 heures. Ils peuvent être évités en buvant un bon litre d’eau par jour.
Quelles sont les contre-indications au Reiki?
Aucune, tout le monde peut recevoir un soin reiki : il n’y a aucune contre-indication.
Le Reiki est parfaitement compatible avec toute autre thérapie et traitement. Il s’adresse aussi bien aux enfants, adultes, femmes enceintes, personnes âgées, malades,…
Si vous prenez des médicaments ou suivez un traitement chimique, le Reiki peut même vous aider à en supporter les effets secondaires.
Comment se déroule une séance de Seiki soho?
Comme pour le Shiatsu la séance se déroule sur un futon. Le receveur sera alternativement assis, couché d’un côté puis de l’autre. Le soin se reçoit habillé et le toucher pourra être plus délicat que pour un Shiatsu, cependant il n’y a pas de protocole pré établis, le soin se construit au fur et à mesure.
Comment se déroule une séance de Shiatsu?
La séance débute par un entretien permettant d’établir un bilan énergétique, une pratique adaptée s’en suit.
Le receveur est allongé sur le futon en vêtements confortables et le praticien utilise diverses méthodes pour rétablir le flux énergétique :
Prise de pouls (selon la médecine chinoise), pressions, étirements, travail direct sur les méridiens et sur les points d’acupuncture, moxibustion, techniques abdominales, etc..
Combien de séances Shiatsu?
Le nombre de séances varie selon les besoins de chacun. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : l’âge et l’état de santé, la gravité du problème, son intensité, etc.

Lorsqu’il s’agit d’entretenir sa santé, une séance de shiatsu peut être envisagée a chaque changement de saisons, afin d’aider l’organisme à entrer facilement dans la dynamique de la nouvelle saison, mais il n’y a pas de contre-indications à en recevoir une fois par mois.

Dans certains cas aigus ou chroniques, des séances plus rapprochées peuvent s’avérer nécessaires, en début de suivi.

Dans tous les cas……laissez votre organisme vous indiquer ce dont il a besoin !

Y a-t-il des effets secondaires après un Shiatsu?
Il n’y en a généralement pas, même s’il est possible de ressentir un état de fatigue bénéfique après la séance. Plus rarement, certaines personnes ressentiront une aggravation mineure de leurs symptômes pendant 24 à 48 h, avant de laisser place à une amélioration des symptômes et à une sensation de mieux-être généralisée.
Quelles sont les contre-indications au Shiatsu?
Le shiatsu est contre-indiqué dans les cas suivants :
  • cas d’urgences : fracture, hémorragie, épilepsie, syndrome abdominal aigu, ainsi que toute autre affection grave nécessitant
  • l’intervention d’un médecin
  • ostéoporose sévère
  • phlébite
  • fièvre importante
  • inflammation aiguë
  • dermatose importante, infection cutanée
  • troubles cardiaques ou pulmonaires