Le Spine Balancer ®

 

Il s’agit d’un nouveau concept de relaxation et de traitement des maux de dos qui permet de rééquilibrer la colonne vertébrale afin de restaurer la mobilité et donc le bien-être. Grâce à ses mouvements d’ondulation et d’inversion, il entraîne une décompression de la colonne vertébrale et de ses racines nerveuses ainsi qu’un étirement et un relâchement des muscles des jambes, du dos et de la nuque.

 

 

Bienfaits du Spine Balancer ®

 

  • Pour la colonne vertébrale - Réhydratation des disques
    La colonne vertébrale est composée de vertèbres, séparées par des disques. Les disques endommagés peuvent prendre un certain temps pour s’auto-régénérer, car ils n’ont pas un approvisionnement sanguin direct. La décompression en inversion diminue la décompression sur les disques, ce qui leur permet de s’élargir et et de s’hydrater avec des nutriments qui aident à en accélérer la réparation. Le « coussin » ainsi ajouté contribue à l’absorption des chocs, accroît la souplesse et permet de regagner les centimètres perdu du à l’amincissement des disques vertébraux : La plupart des gens vont perdre entre 1 et 5cm de hauteur au cours de leur vie. Pendant l’enfance, les disques sont composés à 90% d’eau, cette teneur diminue jusque 70% à 70 ans. Ainsi une thérapie active avec le Spine Balancer ® peut vous aider à maintenir plus que votre taille d’origine.
  • Pour la colonne vertébrale - Réalignement de la colonne vertébrale
    Le dos est soutenu par des centaines de ligaments et de muscles qui stabilisent et maintiennent en compression la colonne vertébrale.  Lorsque le dos se déplace hors de son alignement initial, suite à une mauvaise posture, à être resté trop longtemps assis, ou à des activités de rotations, cette structure de soutien à tendance à maintenir la colonne en « dé-alignement ». Même en position couchée, la colonne vertébrale maintient 25% de la pression permanente, en particulier au niveau lombaire. Afin de décompresser, la colonne à besoin au minimum de la traction induite par le Spine Balancer ®. Ce type de décompression progressive réaligne naturellement notre structure de soutient la Chaque activité physique a un effet compresseur pour la colonne vertébrale. L’effet  naturel de la gravité est accentué par des activités telles que la marche, la course, l’haltérophilie, le jardinage, le ski, le vélo, le golf.
  • Pour les nerfs - Diminution de la pression sur les nerfs
    Il a été prouvé que l’inversion sur le Spine Balancer ® accroît l’espace intervertébral, contribuant ainsi à libérer le passage pour les racines nerveuses et à soulager la douleur causée par le pincement des nerfs, notamment dans les cas de sciatique. Moins de pression donc moins de douleur.
  • Pour le sang et la lymphe
    Le Balancer améliore et stimule la circulation, accélère le nettoyage du sang et des fluides lymphatiques (la lymphe ne possédant pas de pompe comme le système circulatoire), stimule la circulation en aidant le cœur à déplacer le sang des membres inférieurs.

    Le système cardiovasculaire est le système de transport du corps, transportant nutriments et oxygène vers les cellules. Le sang s’enrichis d’oxygène dans les poumons, se déplace dans le corps et draine les déchets, puis reviens vers les poumons pour être nettoyé et rechargé en oxygène. L’inversion permet, à l’aide de la gravité, de faciliter ce processus en plaçant les membres inférieurs au-dessus du cœur, et donc d’améliorer la circulation sanguine. La pratique régulière de l’inversion permet de diminuer l’apparition de varices. Utiliser le Spine Balancer ® aide le cœur à nettoyer le sang dans les pieds, les jambes et le bas du corps.

    Contrairement au système cardiovasculaire, le système lymphatique n’a pas de pompe.  C’est uniquement l’alternance de contractions et de décontractions des muscles qui permet au fluide lymphatique de se déplacer vers le haut du corps à travers les capillaires et les valves en sens unique vers la partie supérieure de la poitrine pour se faire nettoyer et rincer. Mettre le corps en inversion va permettre à la gravité  de faciliter ce déplacement.

  • Pour les organes
    Le Balancer va permettre de remettre en place les organes descendus – et de diminuer sensiblement l’épaisseur de la taille:  avec le viellissement du corps, les organes internes (reins, estomacs, intestins) commencent un prolapsus en raison de la force de gravité.
  • Pour les articulations et les muscles
    Relâche les muscles tendus

    Une inversion minimum  de 25 ° pendant quelques minutes peut aider à détendre les muscles en les étirants.  Dans cette position inverse, tous les muscles postérieurs (cou, dos et jambes) sont tires et étendus, pour les amener à libérer les tensions musculaires.

  • Pour le cerveau
    La position penchées du Balancer augmente naturellement le flux sanguin vers la partie supérieure du corps et plus spécifiquement vers le cerveau, apportant plus d’oxygène à ses cellules, ce qui peut améliorer l’acuité mentale. Il stimule également l’apport  sanguin  vers la surface du corps pour améliorer le teint ainsi que la tonicité des cheveux.
  • Pour tout le corps
    Il élimine le stress et la fatigue, appaise la fréquence cardiaque par le biais des mouvements rythmiques, réduit la tension musculaire en faisant baisser l’activité EMG (un indicateur de la tension musculaire) , permet un étirement du corps entier, diminue les effets de l’âge causés par la force de gravité, et aide à la perte de poids et à la diminution du tour de taille.

Entrons en contact